Haïfa Administratrice
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Street Skillz Records Mar 30 Oct - 15:59 | |
| Street skillz RECORDS est un label qui a vu le jour en 2001 suite à l'association de 4 personnes ayant pour but de développer une structure indépendante de qualité. Le mot d’ordre est la production de projets divers en relation avec le milieu du rap (mix-tape, compilation, concert, atelier d'écriture, livre, clips, etc.) en mettant l’accent sur une recherche artistique sans concession. Le label se concentre donc sur la réalisation et la gestion de ces projets et c’est pour cela qu'il n'y a pas pour l’instant d’artiste signé. Cependant, il permet à des groupes comme les Psy 4 de la Rime, l’Algérino, Mino, Cesarë, Lygne 26, La Swija, d’apparaître sur des mix tapes ou des compilations et ainsi de mieux pouvoir se faire connaître et de montrer l’étendu de leur savoir-faire.
Street skillz - "technique de rue" en anglais, en référence, aux différents moyens utilisés pour s'en sortir et à un certain art de vivre - est un mélange de 4 personnalités différentes animées par la même passion pour le rap :
* Soprano : mc des psy 4 de la rime * Cesare : mc issu du groupe les nouveaux philosophes, en solo maintenant * Mej : dj apportant un impact vocal lors de ses apparitions * Mateo : coordinateur et manageur
En 2001, le label sort sa première mix tape "Block life vol.1" dont le concept était basé sur un mix de morceaux américains de dj mej incluant des inédits de Soprano et Césarë.
Suite à l'accueil encourageant de la mix tape, un volume 2 sort début 2002 sur le même principe mais avec encore plus d'inédits.
Petit à petit, le label se structure et fin 2002 "Mains pleines de ciments" voit le jour. Cette mix tape est composée d'inédits de divers groupes de Marseille (psy 4 de la rime, Cesarë, la Swija, Lygne 26, l’Algérino …).
En 2003, l'apprentissage continu et début juin, Street Skillz sort une mix tape au concept inovateur "We copy the remix" (le titre est un clin d'œil a la compilation de Puff Daddy "we invented the remix" pour montrer que même si on l'a pas inventé, le remix est un challenge pour toute l'équipe). Ici, Soprano, Cesarë et Mino nous donne une interprétation originale de morceaux marquants de ces dernières années en changeant non pas les instrumentaux mais les textes mais tout en gardant les gimmicks et les flow originaux.
Ce projet est bien accueilli par la presse et connaît un petit succès grâce à des morceaux comme "l’Américano 2" ou "Devinez qui vient des blocks" (in da club remix).
En 2004, le label prépare plusieurs projets :
* Une nouvelle version de son site avec un développement de la communication internet (début d’année 2004) * La mix-tape spéciale Soprano/Luciano mixée par dj MEJ et dj DJEL (début mars). * "Mains pleines de ciments 2" compilation de morceaux inédits de Soprano, Césaë, sale équipe, lygne 26, psy 4 de la rime, La swija, Bouchées double, Medhi & Vincenzo … (Prévue pour septembre 2004). * Une mix-tape de dj Mej avec un concept surprise (rentrée 2004) * "We copy the remix vol.2" avec beaucoup d’invités surprise (fin 2004)
Source: StreetSkillz.com | |
|